POUR COMMANDER


• Faites parvenir votre commande par courriel en remplissant le
BON DE COMMANDE.

• Une confirmation vous sera envoyée par courriel, avec un choix de modes de paiement.

• Votre copie du cédérom vous sera envoyée par la poste sur réception du paiement.

Disponible en version Macintosh ™

Coût : 65 $ au Canada

Traces et Contrastes est un céderom d'artiste à tirage sur commande.


 

TRACES ET CONTRASTES

La visite se déroule selon un parcours conçu comme un plan de métro. Différentes stations placées sur des lignes de couleur donnent accès à des territoires évoquant la symbolique des lieux et du vécu qui s'y rattache.

La ligne
rouge s'intitule réflexions en référence aux textes choisis qui la parsèment et qui suscitent critiques, commentaires ou interrogations. La ligne verte, celle des sensations, correspond aux sens du toucher, de la vue, de l'ouïe et de l'odorat. La ligne bleue c'est l'expérience de la vie quotidienne. Les besoins de tous les jours. Travail, chicane, vaisselle. Un plongeon interactif dans l'ordinaire. La ligne jaune évoque les différents regards que nous pouvons porter sur les choses de la vie. C'est une affaire de goüts et d'opinions. La ligne mauve c'est un espace sonore techno dont l'usager prend possession. On peut écouter et peut-être danserÉ

 

 

Joseph Lefèvre, artiste multimédia

Artiste multimédia, Joseph Lefèvre détient une maîtrise en arts visuels et une maïtrise en communications.

Il est spécialisé dans la réalisation d'oeuvres numériques et d'installations médiatiques et interactives. Parmi ses projets, Le café de l'abattoir a été présenté au Siggraph de Dallas en 1992, Il pleut sur le temple, à Images du futur en 1987, Traces et contrastes au symposium d'ISEA à Montréal en 1995 et L'Espace du chamane, à la galerie Action Art Actuel, de Saint-Jean-sur-Richelieu, en 2001.

Au cours des dernières années, il a aussi réalisé des sites internet pour de nombreux organismes tels que le Festival de théâtre des Amériques (FTA), le Festival international de nouvelle danse (FIND), l'Inter-Société des arts électroniques (ISEA)

L'initiation, sa dernière réalisation web a fait partie du volet arts électroniques de la Biennale de Montréal 2000 et a remporté le prix spécial du jury du Prix Möbius Québec-Canada 2000.

Il siège au conseil d'administration de la Société des arts technologiques (SAT) depuis 1995.

www.sat.qc.ca/jocool

 

INFORMATION : www.AgenceTOPO.qc.ca
T (514) 279-8676 –