TO ORDER


• Fill the form and send your order by email.

• A confirmation will be sent to you by email with a choice of payment methods.

• Your copy of the CD-ROM will be sent by snail mail upon reception of payment.


Macintosh™ and Windows™

Price in Canada:
100 $ CAN


Laurent Salomé
Opium catalogue d'exposition,
Musée des beaux-arts de Rennes, 1999

Extrait

Dans cet univers où nos repères sont abolis, ni le temps, ni l'espace ne se perçoivent de façon habituelle. Des images dont l'ancienneté est fortement marquée rejoingent subitement le présent, explosant sous l'impulsion des couleurs ou des artéfacts savants qui leur donnent une beauté saisissante, tandis que des bribes de musique parasitée ou lacérées s'entrecroisent avec les bruits de voiture ou celui du numéro que l'on compose sur un (vieux) téléphone. L'écran se fragmente, la confrontation fréquente d'images fixes et de bandes défilantes créant le vertige.

À travers de ces tribulations qui modulent le temps et la lumière, on ressent petit à petit ce besoin de «comprendre le rythme immortel et universel» dont parle Beaudelaire.

 

 

OPIUM
from Thomas de Quincey and Charles Baudelaire

French version

Dans Les Paradis Artificiels, publiées en 1860, Baudelaire se livre à une réécriture étonnante de l’œuvre deThomas De Quincey – Les Confessions d’un mangeur d’opium anglais.

Cet enchevêtrement littéraire est propice au travail de Tom Drahos, qui vient à son tour, scruter, éclairer , faire résonner les textes en les fondant dans un univers vertigineux d’images et de sons. L ‘ivresse, la perte de contrôle, l’hallucination, sont transmis au visiteur qui chemine hors de lui-même dans les arcanes de ce système informatique étrangement vivant. Inutile, d’ailleurs de donner ici des clés pour organiser les centaines d’heures de voyage que renferme l’objet ; l’aventure est le meilleur apprentissage.



 
INFORMATION : www.AgenceTOPO.qc.ca
T (514) 279-8676 –