TO ORDER


• Fill the form and send your order by email.

• A confirmation will be sent to you by email with a choice of payment methods.

• Your copy of the CD-ROM will be sent by snail mail upon reception of payment.


Macintosh™ and Windows™

Price in Canada:
100 $ CAN


Phlippe Dagen
PORTRAIT - Orchestrateur d'art
Le Monde

Extrait

«J'ai besoin de la narration. Auparavant je travaillais à partir de scénarios, aujourd'hui à partir de textes que je considère comme extrêmement forts».

Le texte apparaît sur l'écran dans l'ordre des chapitres ou des poèmes, environné d'un appareil très abondant d'images. «Voir» l’œuvre, c'est glisser d'écho en écho, de sollicitation en sollicitation, le long d'un système ramifié complexe, à plusieurs vitesses, fonds sonores et codes.

Pour autant la circulation est simple, en dépit de la quantité d'images stockées, près de 8000 pour Defoe. «Elles sont de deux sortes. D'abord, il y a les miennes, mon fonds, les centaines de photos que j'ai prises et que j'ai gardées depuis trente ans. Puis il y a celles que j'ai cherchées en fonction des textes, beaucoup de gravures du XIXe siècle, des tableaux aussi».

Cette diversité qui s'organise par rapport à l'écrit, défend la navigation contre tout risque d'ennui : les surprises sont innombrables.

 

 

JOURNAL DE L'ANNÉE DE LA PESTE
from Daniel Defoe

French version

Tom Drahos réalise ici une adaptation (très libre) du Journal de l’année de la peste, écrit par Daniel Defoe en 1722 et qui relate la terrible épidémie qui s’est abattue sur Londres de 1664 à 1665.

Puisant dans l’immense stock d’images à notre disposition – gravures anciennes aux sujets variés, vues urbaines de Londres, personnages en situation dans la rue, celles-ci deviennent alors matériau entrant dans la composition d’une œuvre multimédia. Au gré des ramifications de cette mise en scène, la fiction se livre peu à peu tout aussi bien à partir de la voix du narrateur, que des bribes de textes à lire, des sons et des extraits musicaux, des images fixes ou mobiles.



 
INFORMATION : www.AgenceTOPO.qc.ca
T (514) 279-8676 –