L'EMPORTEMENT (le livre) + PLAISIRS (le film)

 

© Yannick B. Gélinas, 2006

• DVD-VIDEO _ Fiction poétique

RÉALISATION


AUTEURS

Texte et réalisation : Yannick B. Gélinas

Musique : Marcelle Deschêne
Voix : Suzanne Clément

PRODUCTION
Yannick B. Gélinas, 2006
Site web : http://www.yannou.com

Fiction poétique, vidéo NTSC, couleur, 25 minutes
Fiction poétique, livre, 104 pages
Version originale française

ÉDITION
Éditions Planète rebelle, 2006
ISBN: 2-92258-58-8

 

POUR COMMANDER

Faites parvenir votre commande par courriel en remplissant le bon de commande.

• Une confirmation vous sera envoyée par courriel, avec un choix de modes de paiement.

• Votre copie du LIVRE / DVD vous sera envoyée par la poste sur réception du paiement.

Coût : 30 $ au Canada
incluant frais de poste


BIO
Yannick B. Gélinas

Artiste de la vidéo fascinée par la danse et la poésie, Yannick B. Gélinas s’intéresse particulièrement à l’intégration de la vidéo en multimédia. Ses œuvres recoupent ses passions. Elle a réalisé divers projets vidéo qui ont été primés au Québec et à l’étranger, et collabore régulièrement avec l’Office national du film du Canada et avec Silence, on court! Elle travaille depuis 2005 à des projets vidéo avec le chorégraphe Paul-André Fortier. Elle a publié chez Planète rebelle Mordre suivi de Parenthèse, un recueil de poésie accompagné d’un CD-ROM interactif (2000), et L’emportement suivi de Plaisirs, le film, un recueil accompagné d’une fiction poétique (2006).

 

Suite à la parution de Mordre suivi de Parenthèse aux Éditions Planète rebelle en 2000, Agence Topo continue de suivre le travail de la vidéaste, poète et artiste des nouvelles technologies Yannick B. Gélinas. Ce titre se compose d’un recueil de poésie et d’une court-métrage. Avec l’amour du verbe et la sensualité en trame de fond, l’artiste nous fait partager sa passion de la vie tout en scandant un appel à la conscience par le geste d’une écriture vibrante. Une poésie exaltée qui raconte l’histoire d’une femme-utopie nommée Liberté.

Le DVD vidéo renferme également des poèmes audio interprétés par l’auteure, ainsi que des scènes et des entrevues supplémentaires tournées pour le projet.

Un couple fait l’amour près des eaux calmes d’une rivière. Une enfant joue au soleil. Un banquet champêtre préparé par une cuisinière gourmande réunit une bande d’amis pour une fête des sens…

 

INFORMATION : www.AgenceTOPO.qc.ca
T (514) 279-8676 –