MALE OR FEMALE

 

© Dance.com / The Pavement, 2004

• DVD-VIDEO
_ Art interactif _ Art audio-visuel


POUR COMMANDER


Remplissez le
bon de commande

• Une confirmation vous sera envoyée par courriel, avec un choix de modes de paiement (Paypal, chèque, carte de crédit). Vous pouvez aussi payer directement par Paypal en accédant au bon de commande.

• Votre copie du DVD vidéo vous sera envoyée par la poste sur réception du paiement

Coût : 25 $ au Canada
incluant les frais de poste


RÉALISATION

AUTEURS
• Réalisation et scénario : Brian Liew
• Artistes visuels :Étienne Auger, Rod Chong, Nicolas Kadima, William Morrison, Casey Ringley
• Musique : Male or Female (Daniel Bressanutti, Patrick Codenys et Elko Blijweert)


PRODUCTION
Dance.com et The Pavement, 2004 - UK, Canada
• Site web : http://www.dance51.com/morf/
Producteurs exécutifs : Bryan Liew et Kristen O'Sullivan

INFO TECHNIQUE
• Langue : EN
• Format : DVD Vidéo NTSC, compatible avec PAL + CD-audio
• Zones : toutes
• Audio : 5.1 et 2.0
• Film : 180 minutes (DVD)
16 videos en index Play
26 videos en mode Interactif


NAVIGATION


Primitive reflections twisted from sound offre 2 1⁄2 heures de son 5.1 et 26 vidéos originales.

Une fois le DVD inséré dans le lecteur, le menu vous offre deux options. Une première, simple, consiste à visionner 16 vidéos en continu, et une seconde, interactive nécessite de naviguer dans différents paysages pour débloquer l’intégralité du DVD, à savoir 26 vidéos et un morceau instrumental de 30 minutes. Environ 30% du contenu est accessible uniquement via cette navigation interactive.

L'animation dure environs trois heures et il y a au total vingt-quatre vidéoclips. Pour ceux qui ne souhaitent pas interagir avec l'oeuvre, le DVD offre une version en continu, mais dans ce cas, Pixelman n'est plus de la partie. Le coffret fournit également un CD présentant huit plages musicales remixées.



 

Male or Female (MorF), is the eagerly anticipated project from legendary Belgian producers Daniel Bressanuti and Patrick Codenys of electronica pioneers Front 242, with musician/vocalist Elko Blijweert. MorF worked with innovative label Dance51.com (US/Canada) and DVD production leader The Pavement (UK), along with an international team of visual artists to produce the "primitive reflections twisted from sound" DVD+CD.

Le personnage du jeu, Pixelman, déambule dans les rues d'une ville à la recherche de vidéoclips de musique de tout genre, remix, techno, transe, heavy metal, etc. Pour naviguer, le joueur doit suivre les indications qui apparaissent à l'écran et commander la direction à suivre à l'aide de la télécommande du DVD. Il découvre ainsi les trois dimensions avec ses clips ou encore il peut suivre son propre parcours, en ignorant les avertissements, ce qui lui permettra de découvrir la quatrième dimension cachée du jeu.

Le concept à la base des producteurs de Male or Female était de proposer un projet complet, associant image et son, à la fois lorsque le groupe se produirait sur scène, mais aussi lorsque le spectateur se retrouverait seul dans son salon.

Les musiciens Daniel Bressanutti et Patrick Codenys ont choisi Dance.com où travaille Rob Chong pour réaliser ce DVD ; ils ont contacté une série d'artistes (Etienne Auger, Casey Ringley, William Morrison, Nicolas Kadima), et leur ont proposé de créer des images en accord avec leur musique. Tous ont pu choisir les morceaux qui les intéressaient, et se sont mis au travail, chacun gardant son parti-pris artistique et son seul regard personnel, en totale liberté. Chaque clip a été réalisé en plusieurs versions afin qu'ils puissent être mixés en direct lors des concerts.

Le DVD tente d'ailleurs de reproduire ce phénomène de mix avec l'emploi des fonctions de lecture aléatoire des pistes vidéo. Si chacun a réalisé ses clips sans avoir connaissance du travail des autres, il leur avait tout de même été donné un fil conducteur, le personnage "Pixelman" errant dans la ville et ses immenses bâtiments.

INFORMATION : www.AgenceTOPO.qc.ca
T (514) 279-8676 –