VÉVÉ

Posted by & filed under Coproductions, Web creation.

«VÉVÉ» – http://veve.sofianaudry.com Generative and interactive Words are but amalgams of letters. It is the relationship between words that gives them life and meaning. In this project, visitors contribute to the creation of dialogical entities called vévés, taking a conversation based on the simple exchange of words. From this dialogue, the vévés learn, become more Read more »

Verano

Posted by & filed under Coproductions, Web creation.

« Verano » (« summer ») was started by Isabelle Bernier in 2005 during a residency in Mexico at the multimedia center of the Centro national de las artes. She ended the work with the support of Agence TOPO that host her in residency. The launch took place at the gallery Powerhouse / La Centrale Read more »

Détours

Posted by & filed under Productions, Web creation.

Detours: Poetics of the City invites you to explore the streets of Montreal through a series of reworked city transit maps, using photos, video, audio, drama, poetry and iconography to explore personal engagements with the city. The detour happens as a break from routine, an unexpected trip through the spaces of stories and small observations Read more »

Bêta-cité

Posted by & filed under Productions, Web creation.

Bêta-cité is an audiovisual & interactive mapping project on the Web created by the Audiotopie cooperative in collaboration with Agence TOPO. The website makes it possible to create audio guided urban walking tours which the user can design and try out in the Notre-Dame-de-Grâce and Saint-Laurent boroughs in Montreal. Bêta-cité provides a space for interpretation, Read more »

Geoweb

Posted by & filed under Productions, Web creation.

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language. La popularité d’outils de cartographie et de visualisation terrestre se fait grandement sentir dans l’expérience du web. L’emploi de systèmes de géolocalisation Read more »

My contacts

Posted by & filed under Productions, Web creation.

One lost cell phone, four ficticious identities. The curator Élène Tremblay has invited four artists, Marie-Josée Hardy, Maryse Larivière, Marcio Lana-Lopez and James Prior to create works where their probable identities could spread. Presentation: Articule, septembre 2007, Articule, Montréal Festival Val d’Argent, Février 2008, France E-Fagia, février 2009, Toronto File, March 2009, Sao Paulo

VÉVÉ

Posted by & filed under Coproductions, Création Web.

« VÉVÉ » – http://veve.sofianaudry.com Poésie générative et interactive Les mots ne sont qu’amalgames de lettres. C’est la relation qui associe les mots entre eux qui leur donne vie et sens. Dans ce projet, les visiteurs contribuent à la création d’entités dialogiques, des vévés, en tenant une conversation basée sur le simple échange de mots. Lire la suite »

Verano

Posted by & filed under Coproductions, Création Web.

« Verano » (« été » en français) est un projet d’art web d’Isabelle Bernier. Il a été amorcé en 2005-2006 à l’occasion d’une résidence d’artiste au centre multimedia du Centre national des arts à Mexico. C’est ensuite dans le cadre d’une résidence à l’Agence TOPO qu’Isabelle Bernier a terminé le projet cet hiver. Le Lire la suite »

Détours

Posted by & filed under Productions, Création Web.

Détours : Poétiques de la ville vous convie à explorer les rues de Montréal à travers d’une série de cartes de transport de la ville, retravaillées avec des photos, de la vidéo, du théâtre, de la poésie et de l’iconographie afin d’explorer des liens personnels créés avec la cité. Le détour se prend comme une Lire la suite »

Bêta-cité

Posted by & filed under Productions, Création Web.

Bêta-cité est un projet de cartographie audiovisuelle interactive sur le web. Le site permet la création de parcours urbains audioguidés, que l’internaute pourra concevoir et expérimenter dans deux quartiers de Montréal, dans les arrondissements de Notre-Dame-de-Grâce et de Saint-Laurent. Bêta-cité propose un espace d’interprétation, de découverte, d’expérimentation et de composition sur interneté Les visiteurs pourront Lire la suite »

Géoweb

Posted by & filed under Productions, Création Web.

La popularité d’outils de cartographie et de visualisation terrestre se fait grandement sentir dans l’expérience du web. L’emploi de systèmes de géolocalisation se généralise et infiltre l’univers numérique. À l’aide de ces technologies, des artistes explorent la volonté de « situer ». Les œuvres qui en résultent questionnent cette nouvelle conscience géographique issue des pratiques Lire la suite »

Mes contacts

Posted by & filed under Productions, Création Web.

Un téléphone perdu, quatre identités fictives. Réunis par la commissaire Élène Tremblay, les artistes Marie-Josée Hardy, Maryse Larivière, Marcio Lana-Lopez et James Prior mettent en scène leurs identités vraisemblables. Diffusion : Articule, septembre 2007, Articule, Montréal Festival Val d’Argent, Février 2008, France E-Fagia, février 2009, Toronto File, March 2009, Sao Paulo