En grande primeur, MAKILA présente la 6e KALAVERA au Festival du nouveau cinémadimanche le 11 octobre, en soirée, à l’Agora Hydro-Québec de l’UQAM, 175, rue du Président-Kennedy.

makila_comm_logo250Depuis un an maintenant, l’Agence TOPO appuie ce collectif de vidéastes regroupés en une coopérative de travail et de création. En novembre 2008, à la SAT, TOPO entamait avec eux un cycle de collaboration avec la tenue d’ateliers, la création du site internet http://www.makila.tv et la présentation à la SAT de deux Manifiesta, soirées festives de projection de la plus récente Kalavera Deliciosa, un cadavre exquis vidéo. À leur tour, les membres du collectif ont entrepris cet été de partager leur expertise et de réaliser une édition coast to coast de la Kalavera.

Depuis le mois d’août, dix jeunes de Montréal-Nord participent à des ateliers axés sur la production vidéo pour le web. Ils ont pu expérimenter les techniques de caméra, la prise de son, le travail avec des acteurs nonprofessionnels et le montage auprès de formateurs de la coopérative Makila. À ce projet réalisé en collaboration avec le Carrefour jeunesse-emploi Bourassa-Sauvé, se sont greffés des cinéastes des quatre coins au Canada pour faire une édition coast to coast de la Kalavera Deliciosa, en tout 16 vidéos de 30 secondes qui relient Vancouver à Halifax en passant par Saskatoon.

logoapo_300
Le samedi 17 octobre prochain, à 14 h, il sera aussi possible de rencontrer Makila à l’Agence TOPO, au 5455 de Gaspé, lors des Ateliers portes ouvertes du Mile-End, Makila présentera cette nouvelle Kalavera et ses membres témoigneront de leur expérience avec les jeunes, un vrai laboratoire d’essais et un lieu de dialogue. Rappelons que l’engagement continu de l’Agence TOPO avec le collectif vise à la création d’une Kalavera en mode 2.0, une version interactive du cadavre exquis.

logoapo_300
Le samedi 17 octobre prochain, à 14 h, il sera aussi possible de rencontrer Makila à l’Agence TOPO, au 5455 de Gaspé, lors des Ateliers portes ouvertes du Mile-End, Makila présentera cette nouvelle Kalavera et ses membres témoigneront de leur expérience avec les jeunes, un vrai laboratoire d’essais et un lieu de dialogue. Rappelons que l’engagement continu de l’Agence TOPO avec le collectif vise à la création d’une Kalavera en mode 2.0, une version interactive du cadavre exquis.


Event Details

  • Date: