Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

Le dessin en réseau : une façon renouvelée de dessiner!

LopArt Duo est un logiciel d’arts plastiques et de communautique développé par Alain Bergeron de Produits logiques LopLop. Ce logiciel de création d’images est inspiré des outils traditionnels de dessin et de peinture et comporte des fonctions de communication interactive,dont le dessin en duo et en réseau, le clavardage, l’envoi d’images par courriel et l’archivage d’images dans un musée virtuel. Compte tenu des possibilités d’expression et de communication du logiciel, l’Agence TOPO propose de partager cet outil avec des artistes professionnels utilisant les techniques du dessin dans leur pratique et qui s’intéressent à la création électronique et à la communication en réseau.
Pour télécharger le logiciel gratuitement ici.

flyerlopduo2007_800.jpg
ATELIER 2007 : Dessin en réseau Montréal-Québec
17 novembre 2007
À l’Agence TOPO (Montréal) : Sylvain Bouthillette, Marie-Claude Bouthillier, Diane Obomsawin
À la Chambre blanche (Québec): Eveline Boulva, Georges Gris, Sophie Privé

Au printemps 2007, dans le cadre d’ateliers de formation, les artistes ont été initiés par Paule Belleau aux fonctions de dessin partagé, d’animation et de communautique de LopArt Duo. Au terme des ateliers, une activité de dessin en réseau a eu lieu le 17 novembre entre l’Agence TOPO à Montréal et La Chambre blanche à Québec.
Pour plus d’information (biographies des artistes et dessins)

flyerlopduo2008_800.jpg
ATELIER 2008 : Atelier portes ouvertes à l’Agence TOPO
24 mai 2008
Artistes : Chantal Bélanger, Julien Ceccaldi, Kit Malo, Nancy Perron, Véronique Tifo. Atelier animé par Melissa Samson.

Au printemps 2008, une nouvelle série d’ateliers a été organisée avec la formatrice Melissa Samson. Cette formation a culminé lors des Ateliers portes ouvertes (A.P.O.), un événement rassembleur du quartier Mile-End à Montréal, durant lequel une centaine d’artistes ont ouvert leurs ateliers.
Pour plus d’information (biographies des artistes et dessins)


Event Details

  • Date: