Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

Mes Mots, Mon Quartier, c’est un parcours de poésie géolocalisé créé entre autres avec les poèmes des habitants du quartier, accompagnés par l’artiste Caroline Barber et TOPO – centre d’artistes en arts numériques.

Mes Mots, Mon Quartier, c’est aussi des ateliers poétiques offerts gratuitement aux habitants dans un des quatre lieux partenaires : la bibliothèque Rosemont, l’Oasis des enfants, Accès-Cible et le centre communautaire Petite Côte. Au cours de ces rencontres ludiques et créatives, vous inventerez des poèmes courts, qui serviront à nourrir le site web mesmots.ca. Grâce à ce site de géolocalisation poétique, habitants.es et flâneurs.euses munis.es de téléphone intelligent pourront se promener dans le quartier et s’arrêter au gré des poèmes géolocalisés. Une manière insolite de voir les rues et ruelles autour de son lieu d’habitation ou une occasion originale de découvrir une nouvelle partie de la ville !

Un projet artistique soutenu par le programme de Médiations culturelles de la Ville de Montréal.