13 December 2013
LABSESSION_600

Initiés par la Société des arts technologiques (SAT), en collaboration avec le Conseil québécois des arts médiatiques (CQAM), Eastern Bloc, OBORO, PRIM, Elektra, MASSIVart, Studio XX, le Labo NT2 et l’Agence TOPO sont fiers de présenter la cinquième soirée Labsessions qui se tiendra le mardi 17 décembre 2013 à 18 h à la SAT.

À la suite de l’appel de dossiers qui a eu lieu en octobre et au début novembre, quatre projets d’artistes émergents des arts numériques ont été sélectionnés. Chaque artiste, dont le projet a été retenu, fera une courte présentation (ou démo) lors de la soirée Labsessions devant un public composé d’un panel de représentants d’organismes des arts numériques ainsi que d’artistes et travailleurs culturels. Suite à ces présentations et dans un esprit critique constructif, les représentants d’organismes émettront des commentaires ou des recommandations qui lui seront remis ultérieurement par écrit.

Les artistes et projets sélectionnés sont :

Myriam Bleau – Photométrie II
Alice Jarry – Spectrales
Audrey-Maude McDuff – Sans titre
Olivia Mc Gilchrist – Eh, bien continuons

À leur discrétion, les organismes partenaires pourraient offrir en complément au Labsession, un support pouvant varier en fonction de leur mandat et des ressources disponibles (prêt de matériel spécialisé, accès aux laboratoires, support technique, consultation ou mentorat, accès à une activité ou à un festival, etc.).

Les rencontres Labsessions visent à offrir une vitrine et un tremplin aux artistes émergents en arts numériques. Les soirées sont aussi un lieu d’échanges et de rencontres pour les artistes, intervenants et organismes du milieu.

Sources :

SAT – Labsessions
Tél. : 514 844.2033 poste 214
Courriel : Labsessions@sat.qc.ca

CQAM
Tél. : 514 527-5116
Courriel : info@cqam.org

Capture d’écran 2013-12-11 à 15.31.29