APPEL DE PROJETS
Soutien à la production et à la diffusion en art numérique pour la série Sortir de l’écran

top_enteteTOPO

 

DATE LIMITE POUR LA SOUMISSION DE DOSSIERS : 15 octobre 2012

Agence TOPO, centre d’artistes montréalais en nouveaux médias, lance un appel de projets dans le cadre de Sortir de l’écran / Spoken Screen. Cette série, initiée en 2007 avec le laboratoire NT2 de l’Université du Québec à Montréal (UQAM), présente des oeuvres [hyper]médiatiques qui incorporent un volet performatif et qui explorent le lien entre l’écran et l’espace hors de l’écran : lectures et interprétations poétiques, performances participatives, dispositifs interactifs, etc.

Pour ses prochains programmes de diffusion, Agence TOPO recherche des propositions d’oeuvres médiatiques qui comportent une dimension performative et/ou narrative favorisant l’exploration visuelle, sonore et textuelle, à la fois dans leurs volets physique et écranique.
Les projets retenus bénéficieront d’un soutien artistique, technique et technologique à la réalisation multimédia dans le cadre d’une résidence de quatre à huit semaines réparties selon les besoins des artistes et des projets. Les dates de diffusion prévues de la série sont au printemps et à l’automne 2013-2014.
Dans le but de respecter les échéanciers prévus, les projets en cours de réalisation et ceux qui démontrent un engagement solide de la part des artistes seront favorisés.
Les artistes intéressés par cet appel de projets et le contexte de production offert par Agence TOPO sont invités à soumettre leur dossier d’ici le 15 octobre 2012.

Télécharger le PDF


Détails de l'événement

  • Date: