CABINETS DE CURIOSITÉS

Du 4 juin au 14 juin, rue Wellington, métro De l’Église
Expositions en vitrine
Le jeudi 4 juin 2015 à 17 h 00, balade littéraire et lancement du site web

18 PARTICIPANTS • 7 LIEUX • 5 THÉMATIQUES • 3 STATIONS POÉSIE
1 BALADE LITTÉRAIRE • 1 SITE WEB
www.AgenceTOPO.qc.ca/cabinets

L’Agence TOPO présente Cabinets de curiosités, résultat d’un projet de médiation culturelle entrepris avec le Centre Wellington, à Verdun. Sous la direction des artistes Martine Koutnouyan, affiliée au Studio Jocool avec Joseph Lefèvre, et Gabrielle Lajoie-Bergeron, de l’Agence TOPO, des ateliers d’arts visuels et d’écriture ont donné lieu à la création de cabinets de curiosités dans quelques vitrines des commerces de la rue Wellington. Un cabinet de curiosités est un lieu où sont regroupés des objets choisis et disposés avec soin pour illustrer un thème, une histoire…

Une balade littéraire menée par les poètes Emmanuel Simard et Caroline Louisseize en collaboration avec Ghislaine Provost et Nathalie Séguin aura lieu le jeudi 4 juin à partir de 17 h 00, au départ du Baobab Café, 4800, rue Wellington. Suivra le dévoilement du site internet Cabinets de curiosités réalisé par l’Agence TOPO, sous la direction de Joseph Lefèvre avec Paul Gascou-Vaillancourt et Jose Cortes à la réalisation multimédia.

CDC_bandeau_4Visitez les cabinets jusqu’au 21 juin
entre le 3966 et le 5019 de la rue Wellington (métro De l’Église)
et marchez au son des capsules poétiques diffusées dans les hauts-parleurs.

Naviguez dans la version web de Cabinets de curiosités
pour vivre l’expérience autrement !
www.AgenceTOPO.qc.ca/cabinets

Cabinets de curiosités bénéficie du soutien du programme de partenariat Culture et communauté, de la Ville de Montréal, dans le cadre l’Entente sur le développement culturel entre la Ville de Montréal et le ministère de la Culture et des Communications

Agence TOPO remercie le Centre Wellington et l’Institut Douglas, le Service de la culture de Verdun, la SDC – Promenades Wellington, les artistes du Studio Jocool, le Baobab Café et la Société des arts technologiques qui héberge son site web.

entente_4c

 


Détails de l'événement

  • Date: