img_promo-montage-FITC3

 

Le jeudi 8 septembre 2016, dans sa vitrine d’exposition située au rez-de-chaussée du Pôle de création et de diffusion de Gaspé, TOPO présente l’installation de l’artiste Julien-Robert.

Fit in the crowd est une installation vidéo triptyque interactive illustrant certains aspects de la vie urbaine. Avec des images projetées à la manière d’un stroboscope aveuglant,  l’œuvre évoque la sursaturation de messages auxquels nous sommes exposés tous les jours et suggère des moments de réconfort, de refuge, où la vie s’arrête un instant. Elle questionne ainsi l’espace que nous habitons, en milieu urbain, en relation au confort qu’il nous procure par son anonymat.

Lors du vernissage de l’installation, un sas de captation vidéo installé dans le corridor du Pôle de création et de diffusion de Gaspé enregistrera les passants désirant s’intégrer à l’installation vidéo.

Lieu : Vitrine de l’Agence TOPO / 5445 av. de Gaspé / rez-de-chaussée
Quand : du 8 septembre au 22 octobre 2016
Vernissage : 8 septembre 17 h 00 / rez-de-chaussée (107-B)

Fort de son expérience en musique instrumentale et électroacoustique, Julien-Robert utilise les possibilités offertes par la technologie en créant de la vidéo qu’il intègre dans ses oeuvres. Sa recherche tente de faire vivre une expérience immersive aux spectateurs à l’aide d’environnements multimédia interactifs. Ses oeuvres furent présentées à travers le monde dans divers festivals. Julien- Robert est détenteur d’une maîtrise en musique mixte avec vidéo de l’Université de Montréal. Sa grande polyvalence l’a conduit à collaborer avec des chorégraphes, des réalisateurs et des metteurs en scène. L’artiste remercie Les Filles électriques pour le soutien au développement de ce projet.


Détails de l'événement

  • Date: