Enjeux du livre numérique et de la réalité augmentée en édition

Les samedis 22 et 29 février 2020, TOPO offre une formation autour des enjeux du livre numérique en faisant appel à des intervenants et intervenantes du secteur qui ont à leur actif la réalisation d’œuvres numériques et qui ont traversé le processus complet de la création, du montage, de la diffusion, et de la commercialisation. Lire la suite »

Atelier d’expérimentation sonore des fréquences radio: Roger Roger, do you copy ?… une introduction à l’art radio

Le samedi 7 décembre à 13h, l’artiste Martín Rodríguez, dont l’installation La Ofrenda est présentée dans la vitrine de TOPO jusqu’au 21 décembre, offrira un atelier d’expérimentation sonore des fréquences radio intitulé Roger Roger, do you copy ?… une introduction à l’art radio. Alliant compétences théoriques et pratiques, cet atelier vise à familiariser les participants Lire la suite »

Dupu – Diego Briceño – Consultation sur demande

À l’occasion du lancement de la thématique Frontière de la programmation 2019-2021 fut présenté le docufiction interactif Dupu de l’artiste Diego Briceño. Toujours disponible en consultation sur demande, cette pièce présente des tableaux interactifs ouvrant la porte sur Guna Yala, la terre du peuple panaméen Guna, dans une ère d’importantes mutations. Guna Yala, un territoire Lire la suite »

Vernissage La Ofrenda • Lancement de programmation 2019-2020

INVITATION | Vendredi 1er novembre 2019, 17 h 30 INVITATION | Lancement de la programmation 2019-2020 INVITATION | Vernissage de La Ofrenda INVITATION | de Martín Rodríguez INVITATION | + Artistes invités Crédit de l’image: Rodrigo Velasco FRONTIÈRE À l’occasion de la Toussaint et de la Fête des Morts, TOPO a lancé sa programmation 2019-2021 placée Lire la suite »

La Ofrenda – Martín Rodríguez – Du 1er novembre au 21 décembre 2019

Dès le 1er novembre 2019, l’installation La Ofrenda de l’artiste Martín Rodríguez inaugure le prochain cycle de programmation de la Vitrine de TOPO sous la thématique de Frontière, qui s’étendra jusqu’en 2021. La programmation prévoit des expositions dans la Vitrine du rez-de-chaussée du Pôle de Gaspé, des ateliers, des performances, des projections et des présentations Lire la suite »