Méandres – Stéphanie Morissette

TOPO présentera dans une forme non confirmée à ce jour le premier tableau du projet Méandres de l’artiste multidisciplinaire Stéphanie Morissette, initialement prévu en avril et mai 2020. Inspirée par la manipulation génétique et par la présence plus grande de puces, d’implants, de prothèses et des manipulations invasives dans le corps humain, l’artiste Stéphanie Morissette Lire la suite »

Paysages de l’Anthropocène – Oli Sorenson

Au cœur de ce deuxième cycle de notre programmation Frontière, « Remix et réseaux : des frontières défiées », TOPO accueille du 14 octobre au 14 novembre 2020 l’installation Paysages de l’Anthropocène, de l’artiste Oli Sorenson. Avec ce projet, Sorenson entame un nouveau corpus d’œuvres qui emprunte le langage visuel néo-géo de l’artiste américain Peter Lire la suite »

Plongeons – Sven

Pour inaugurer la saison 2020-2021 et, du même coup, le deuxième cycle de notre programmation Frontière, « Remix et réseaux : des frontières défiées », TOPO accueille du 9 septembre au 10 octobre 2020 l’installation immersive et interactive Plongeons, de l’artiste multimédia Sven. Conçu à partir de photographies d’événements historiques, le projet devient expérience grâce Lire la suite »

Niyolchoca – Rodrigo Velasco

Du 20 février au 28 mars, TOPO présente l’installation de poésie numérique et visuelle Niyolchoca de l’artiste Rodrigo Velasco dans sa vitrine d’exposition du Pôle de diffusion de Gaspé. L’installation explore quatre poèmes dont chacun est une constellation explorant un univers symbolique fortement associé à la cosmogonie aztèque. Joignant poésie visuelle et littérature numérique, l’œuvre Lire la suite »

Conversation with Falling Spheres – ULO

Pour inaugurer la nouvelle décennie, TOPO accueille du 16 janvier au 15 février 2020 l’installation tactile, auditive et contemplative Conversation with Falling Spheres, de l’artiste ULO, mettant en scène deux instruments sonores interactifs dans sa vitrine d’exposition au rez-de-chaussée du 5445, avenue de Gaspé. Cette exposition propose une expérience immersive, le public étant invité à Lire la suite »

Les petites curiosités de madame Chose – Caroline Barber – Installation interactive – Du 16 mai au 22 juin 2019

Les petites curiosités de madame Chose Caroline Barber Installation poético-numérique interactive en Vitrine 16 mai – 22 juin 2019 Vitrine de TOPO5445, avenue de Gaspé, rez-de-chaussée, espace 107-B Événement Facebook   Du 16 mai au 22 juin 2019, TOPO présente dans sa vitrine d’exposition l’installation poético-numérique interactive Les petites curiosités de madame Chose de l’artiste Caroline Lire la suite »