Après le bootcamp multiplateforme de l’automne 2015 et les ateliers sur la littérature numérique organisés plus tôt ce printemps, TOPO annonce un atelier innovateur en scénographie interactive en partenariat avec l’entreprise Beam Me Up Games. Les participants auront l’occasion d’expérimenter avec le logiciel Unity et les technologies d’immersion et de spatialisation développées par Beam Me Up, les samedi 28 et dimanche 29 mai. Pour l’occasion, le studio de TOPO sera transformé en espace immersif. Une soirée d’introduction à l’atelier aura lieu plus tôt en semaine, le jeudi 26 mai de 18 h à 21 h, avec la participation des artistes Julien-Robert Legault-Salvail, Emmanuel Lagrange-Paquet, du programmateur Jean-Pierre Caron et du concepteur Guillaume Perreault-Roy (Beam Me Up Games), qui présenteront divers outils d’interaction dans l’espace. La participation à la soirée d’introduction est gratuite. L’atelier de la fin de semaine coûte 75 $ et est limité à 10 personnes.

Date limite d’inscription et de paiement : le jeudi 26 mai – par chèque ou argent comptant, lors de la soirée d’introduction.