Discussions enthousiastes lors de l’Assemblée générale annuelle

Agence TOPO held its Annual General Assembly Friday, August 27, 2010. On this occasion, members and invited observers had the opportunity to express their views about the future of the organization and the broad guidelines that will guide its actions for the months and years to come. After enthusiastic discussions, another meeting was convened on September 13 to engage quickly the organism in further structuring actions.

Agence TOPO appuie PI2 et la Coalition pour le Bain Saint-Michel

Two new groups are working to strengthen the cultural life in the Mile-End, at Montreal, the Coalition pour le Bain Saint-Michel and Regroupement des créateurs du Secteur Saint-Viateur Est, designated by an abbreviation which says a lot about the needs of spaces and creative workshops: PI2 (pied carré). As an active member of both groups, the Agence TOPO, a center for new media artists, has used his skills to give them a visibility through the Internet.

PARTIE DE PÊCHE – Faites bonne pêche et partagez vos poissons !

From the 1st April 2010, l'Agence TOPO and DIAGONALE invite you to a Fishing Trip! http://www.agencetopo.qc.ca/partiedepeche SEASON'S OPENING : 1st April 2010 Old fabrics initially destined for trash transformed into digital fish!

Présentation de Public Address System, de Zahra Poonawala

The French artist Zahra Poonawala presented on August 25th 2009, the web project Public Address System, which is part of the body of works of Géoweb, under the direction of Sylvie Parent. Like other projects of this series, this work explores the concept of geolocalization, in this case by presenting systems of public speakers from all around the world. The project was presented as part of the Annual General Assembly of the Agency Topo.

En ligne sur notre site web : extraits vidéos de Sortir de l’écran

This season with TOPO was certainly marqued by the night of poetic performances at Sala Rossa with Diane Labrosse, Sébastien Cliche, the Lombardo Sisters, e-poet David Jhave Johnson, Mineminemine trio - Magali Babin, Éric Létourneau et Alexandre St-Onge - and Istvan Kantor accompanied by his Red Arm Band. For those who missed this lively happening, we have put on-line short video-clips of the performances in the Presentation section of our web site.

Agence TOPO : 10 ans de présence sur le web!

Agence TOPO launches a publication to underline 10 years of presence on the Internet and experimentation with the narrative and interactive potential of this medium. Through eight collective works highlighting different disciplines, processes and technological strategies, the author Sylvie Parent evokes this decade that has seen web art and related technologies emerge. This publication is distributed for free within the visual and media arts network in Canada and abroad to celebrate Agence TOPO's presence and promote some of its productions. You might have received it, unless you can download it as a PDF file.

Discussions enthousiastes lors de l’Assemblée générale annuelle

L'Agence TOPO tenait son assemblée générale annuelle le vendredi 27 août 2010. À cette occasion, les membres ainsi que des observateurs invités ont eu l'occasion d'exprimer leur opinion quant au devenir de l'organisme et aux grandes orientations qui guideront son action pour les mois et les années à venir.

Agence TOPO appuie PI2 et la Coalition pour le Bain Saint-Michel

Deux nouveaux regroupements œuvrent à consolider la vie culturelle dans le quartier Mile-End, à Montréal,  la Coalition pour le Bain Saint-Michel et le Regroupement des créateurs du Secteur Saint-Viateur Est, désigné par une abbréviation qui en dit long sur les besoins d'espaces et d'ateliers de création : PI2 (pied carré). En tant que membre actif de ces deux regroupements, l'Agence TOPO, un centre d'artistes en nouveaux médias, a mis à profit ses compétences afin de leur donner une vitrine à l'internet.

PARTIE DE PÊCHE – Faites bonne pêche et partagez vos poissons !

Dès le 1er avril 2010, l'Agence TOPO et DIAGONALE vous invitent à une Partie de pêche! http://www.agencetopo.qc.ca/partiedepeche OUVERTURE DE LA SAISON : le 1er avril 2010 Les vieux tissus du Fashion Plaza destinés aux ordures transformés en poissons numériques !

Présentation de Public Address System, de Zahra Poonawala

L'artiste française Zahra Poonawala présentait, le 25 août 2009, le projet web Public Address System, qui s'inscrit dans le cadre du corpus d'oeuvres Géoweb, sous la direction de Sylvie Parent. Tout comme les autres projets de cette série, cette oeuvre explore le concept de géolocalisation, dans ce cas-ci en présentant des systèmes de haut-parleurs publics provenant des quatre coins du monde. Le projet était présenté dans le cadre de l'Assemblée générale annuelle de l'Agence Topo.

En ligne sur notre site web : extraits vidéos de Sortir de l’écran

Cette dernière saison fut certainement marquée pour TOPO par la tenue d'une grosse soirée de performances hypermédiatiques à la Sala Rossa avec Diane Labrosse, Sébastien Cliche, les Soeurs Lombardo, le poète David Jhave Johnson, le trio Mineminemine - Magali Babin, Éric Létourneau et Alexandre St-Onge - et Istvan Kantor accompagné de son Red Arm Band. Pour ceux qui ont raté cette dernière édition de performances, nous avons mis en ligne des extraits vidéo dans la section Diffusion.

Agence TOPO : 10 ans de présence sur le web!

Agence TOPO lance une publication pour souligner 10 ans de présence sur Internet et d'expé-rimentation des potentiels narratifs et interactifs de ce média. À travers huit oeuvres collectives qui mettent en valeur différentes disciplines, divers procédés scénaristiques et dispositifs technologiques, l'auteure Sylvie Parent évoque cette décennie qui a vu s'élaborer l'art web et les technologies afférentes. Cette publication est distribuée gratuitement dans le réseau des arts visuels et médiatiques locaux et internationaux afin de faire connaître l'Agence TOPO à travers quelques-unes de ses réalisations. Vous l'avez peut-être reçue, sinon vous pouvez la télécharger en format PDF