Posted by & filed under DVD-VIDEO, Catalogue CD/DVD.

CD / book about human encounters and enchantment

Published in 2003 in CD / book, “Danser-dormir” A.. Strid has been shown in projection-conference in Paris, Marseille, Montpellier, Issy les Moulineaux, Aix en Provence, Toulouse, Gardanne …

In “Danser” characters cookies tell myths behavior: dancing and fighting, they end up breaking every time – they were changing the species starting over. In “dormir”, sleep three fingers in the water under the eye of a black cow, how to be human, scoured by the elements, enchanted by the world’s perception, or awakened by a cop, prey, chase or poor.

“An Exploration of the human. Drift. Links between poetic acts that exist in this world that are called real. In exploring, we will expand the boundaries of this place. A whisper in our ear. A caress of look at a rose. Cookies characters – are not porcelain dolls – fall to pieces. Fingers sleep in water, with drops as the only drum. We will clarify things better. To see clearly. ”

-Nicolas Tardy

Collection Point on the i
Impact Publishing
Marseille 2003

This kit contains:

* An interactive CD of poetry – lasts 40 minutes
* A book of poetry – 32 pages: “Sleeping outside inside”

Suitable for Mac and PC
Minimum configuration:
QuickTime Player 5
Minimum memory 128 MB RAM or better 256 MB
Minimum System:
Mac: Power PC 400 MHz – Mac OS 9 and higher
PC: Pentium 700 MHz – Window 98 and higher

Price: $ 35 (individual) $ 65 (institution)
Including postage in Canada

Posted by & filed under News.

Two new groups are working to strengthen the cultural life in the Mile-End, at Montreal, the Coalition pour le Bain Saint-Michel and Regroupement des créateurs du Secteur Saint-Viateur Est, designated by an abbreviation which says a lot about the needs of spaces and creative workshops: PI2 (pied carré). As an active member of both groups, the Agence TOPO, a center for new media artists, has used his skills to give them a visibility through the Internet. Read more »

Posted by & filed under DVD-VIDEO, Catalogue CD/DVD, Fiction.

Switching is a different type of film that paves the way for new storytelling methods. Switching was specially developed for DVD video. The fascination with interactive expression basically originates in its potential to depict a more fragmented form of reality. The user of this film enters a narrative labyrinth simultaneously unfolding and disrupting the story. A film is now something you can change by touching it. Film has become “pliable”.

There are three element that explain why Switching departs form the linear form. The first is that the film can be changed at any time. Consequently, the user can jump back and forth in time and location. The second is the fact that interface and content are not divided; in order words, the screen has no buttons to click – the interface is transparent. The film itself is the clickable object. Accordingly, linear control and logic disappear. The third element is teh fact that the narrative is structured around a circular system in which everything repeats itself. So it has no ending. The film continues forever in its circular universe.

Switching est produit par Oncotype. Financé par et en collaboration avec le Danish Film Institute, avec le soutien du Fonds de développement du ministère de la Culture, le programme MEDIA de l’Union européenne et de la DFI Film Workshop.

Distribution: FILM SF A / S

Acteurs :
Laura Drasbæk, Rasmus Botoft, Johan Widerberg, Kaya Brüel, Lærke Winther Andersen, Tonny Landy, Henrik Prip, Nicole Wolf, Lasse Jørgensen

Directeur: Morten Schjødt
Manuscrit: Schjødt Morten, Rasmus Arrildt
Compositeur: Antonio Tublén
Photographe: Arrildt Rasmus, DFF
Producteur: Filip von Spreckelsen
Editeur: Hansen Tvede Bettina
Design sonore: Jens cautionnement
Mastering audio: Michaelsen Henry
Mastering du DVD: Mattias Bodlund
Directeur artistique: Westermann Morten
Maison de production: Oncotype

Prix de vente (individus): 35 $ CAN
Incluant les frais de poste au Canada

Posted by & filed under DVD-ROM, Catalogue CD/DVD, Art interactif.

This title has some print and interactive CD allows the reader to access a website and to achieve their 15 minutes of Humanity. Following a residency conducted at the center AXENÉO7 in 2002, the artist Sylvie Tourangeau had met thirty people invited to share their concept of humanity.

Vidéo interactive //

AUTEURS
Sylvie Tourangeau

REALISATION
Alessandra Di Noto

PRODUCTION
c _projectsinge / lowave EDV 1394, 2007
site web : www.monkey-party.org

Langue : FR/EN
Format : DVD Vidéo PAL 5
Zone : toute
audio : 5.1

Prix de vente (individus): 30 $ CAN
Incluant les frais de poste au Canada

Posted by & filed under News.

The French artist Zahra Poonawala presented on August 25th 2009, the web project Public Address System, which is part of the body of works of Géoweb, under the direction of Sylvie Parent. Like other projects of this series, this work explores the concept of geolocalization, in this case by presenting systems of public speakers from all around the world. The project was presented as part of the Annual General Assembly of the Agency Topo. Read more »

Posted by & filed under DVD-VIDEO, Catalogue CD/DVD.

Cédérom/livre autour de la rencontre humaine et de l’enchantement

Publié en 2003 en cédérom/livre, « Danser-dormir » d’A. Strid a été montré en projection-conférence à Paris, Marseille, Montpellier, Issy les moulineaux, Aix en Provence, Toulouse, Gardanne…

Dans «danser», des personnages en biscuit racontent des mythes de comportements : dansant et combattant, ils finissent à chaque fois par casser – on y fait évoluer l’espèce en recommençant. Dans « dormir », trois doigts dorment dans l’eau sous l’oeil d’une vache noire : comment être humain, décapé par les éléments, enchanté par la perception du monde, ou réveillé par un flic, proie, gibier ou pauvre.

« Une exploration à la recherche de l’humain. Dérive. Des liens entre des actes poétiques existants dans ce monde que l’on dit réel. En explorant, nous agrandirons les frontières de ce lieu. Un chuchotement dans notre oreille. Une caresse du regard sur une rose. Des personnages en biscuit – ne sont pas poupées de porcelaine -, tombent en miettes. Des doigts dorment dans l’eau, avec les gouttes comme seule boîte à rythme. Il nous faudra clarifier toujours mieux. Voir clair. »

-Nicolas Tardy

Collection Le point sur le i
Éditions Incidences
Marseille 2003

Ce coffret contient :

* Un cédérom interactif de poésie – durée 40mn
* Un livre de poésie – 32 pages : « Dormir dehors dedans »

Convient aux ordinateurs Mac et PC
Configuration minimum :
Quick-Time Player 5
Mémoire minimum RAM 128 Mo ou mieux 256 Mo
Système minimum :
MAC : Power PC 400 MHZ – MacOs 9 et supérieur
PC : Pentium 700 MHZ – Window 98 et supérieur

Prix : 35$ (individu) 65$ (institution)
Incluant les frais de poste au Canada

Posted by & filed under Nouvelles.

Deux nouveaux regroupements œuvrent à consolider la vie culturelle dans le quartier Mile-End, à Montréal,  la Coalition pour le Bain Saint-Michel et le Regroupement des créateurs du Secteur Saint-Viateur Est, désigné par une abbréviation qui en dit long sur les besoins d’espaces et d’ateliers de création : PI2 (pied carré). En tant que membre actif de ces deux regroupements, l’Agence TOPO, un centre d’artistes en nouveaux médias, a mis à profit ses compétences afin de leur donner une vitrine à l’internet. Lire la suite »

Posted by & filed under DVD-VIDEO, Catalogue CD/DVD, Fiction.

Switching est un type de film qui ouvre la voie à de nouvelles méthodes de narration. Switching a été spécialement développé pour les DVD vidéo. La fascination pour l’expression interactive provient essentiellement de sa capacité à représenter une forme plus fragmentée de la réalité. L’utilisateur de ce film entre dans un labyrinthe narratif où évolue simultanément le déroulement et l’interruption de l’histoire. Un film peut désormais évoluer avec votre aide, grâce à son contenu « flexible ».

Il ya trois éléments qui font de Switching un film aléatoire. Premièrement, le film peut être modifié à tout moment. En conséquence, l’utilisateur peut aller et revenir dans le temps et dans l’emplacement. Deuxièmement, l’interface et le contenu ne sont pas divisés; en d’autres termes, il n’y a pas de bouton à cliquer à l’écran. – l’interface est transparente. Le film lui-même est l’objet de sélection. En conséquence, le contrôle et la logique linéaire disparaîssent. Finalement, le récit est structuré autour d’un système circulaire où tout se répète. Ainsi, il n’a pas de fin. Le film se poursuit toujours dans cet univers circulaire.

Switching est produit par Oncotype. Financé par et en collaboration avec le Danish Film Institute, avec le soutien du Fonds de développement du ministère de la Culture, le programme MEDIA de l’Union européenne et de la DFI Film Workshop.

Distribution: FILM SF A / S

Acteurs :
Laura Drasbæk, Rasmus Botoft, Johan Widerberg, Kaya Brüel, Lærke Winther Andersen, Tonny Landy, Henrik Prip, Nicole Wolf, Lasse Jørgensen

Directeur: Morten Schjødt
Manuscrit: Schjødt Morten, Rasmus Arrildt
Compositeur: Antonio Tublén
Photographe: Arrildt Rasmus, DFF
Producteur: Filip von Spreckelsen
Editeur: Hansen Tvede Bettina
Design sonore: Jens cautionnement
Mastering audio: Michaelsen Henry
Mastering du DVD: Mattias Bodlund
Directeur artistique: Westermann Morten
Maison de production: Oncotype

Prix de vente (individus): 35 $ CAN
Incluant les frais de poste au Canada

Posted by & filed under DVD-ROM, Catalogue CD/DVD, Art interactif.

Ce titre comporte une partie imprimée et un CD interactif permettant au lecteur d’avoir accès à un site Internet et d’y réaliser leurs 15 minutes d’Humanité. Suite à une résidence effectuée au centre AXENÉO7 en 2002, l’artiste Sylvie Tourangeau avait rencontré une trentaine de personnes conviées à partager leur notion de l’humanité.

Interactive video //

AUTEUR
Sylvie Tourangeau

RÉALISATION
Alessandra Di Noto

PRODUCTION
AXENÉO7
Site web : www.axeneo7.qc.ca

Langue : FR/EN
Format : CD-rom Windows et Macintosh

Prix de vente (individus): 30 $ CAN
Incluant les frais de poste au Canada

Posted by & filed under Nouvelles.

L’artiste française Zahra Poonawala présentait, le 25 août 2009, le projet web Public Address System, qui s’inscrit dans le cadre du corpus d’oeuvres Géoweb, sous la direction de Sylvie Parent. Tout comme les autres projets de cette série, cette oeuvre explore le concept de géolocalisation, dans ce cas-ci en présentant des systèmes de haut-parleurs publics provenant des quatre coins du monde. Le projet était présenté dans le cadre de l’Assemblée générale annuelle de l’Agence Topo. Lire la suite »