11 septembre 2009

L’artiste française Zahra Poonawala présentait, le 25 août 2009, le projet web Public Address System, qui s’inscrit dans le cadre du corpus d’oeuvres Géoweb, sous la direction de Sylvie Parent. Tout comme les autres projets de cette série, cette oeuvre explore le concept de géolocalisation, dans ce cas-ci en présentant des systèmes de haut-parleurs publics provenant des quatre coins du monde. Le projet était présenté dans le cadre de l’Assemblée générale annuelle de l’Agence Topo.


Foot Fungus

Cette présentation fait suite à une résidence de l’artiste à l’Agence Topo. Rappelons que l’artiste de Strasbourg est accueillie à Montréal pour six semaines avec le soutien d’un nouveau programme d’échanges croisés entre la France et le Québec, Géographies variables, une initiative de La chambre Blanche (Québec) et Incident.net (France). Cette première présentation faisait suite à l’Assemblée générale des membres de l’Agence TOPO. L’accès au site sera rendu public lors du lancement de Géoweb au cours de l’année.

090826_vincent_zahra_matthew350bPHOTOS
Zahra Poonawala en compagnie de Vincent Archambault, réalisateur multimédia, et Mathew Biederman, qui participe également au projet Géoweb avec les artistes Gregory Chatonsky et Cheryl Sourkes.Ci-contre, (g. à d.) : Cheryl Sourkes, Vincent Archambault, Michel Lefebvre, Zahra Poonawala et Sylvie Parent.
Equipe de Geoweb