7 février 2017

PRÉSENTATION DE PROJETS EN DÉVELOPPEMENT
POUR LES ARTISTES ÉMERGENTS EN ARTS NUMÉRIQUES

 

Inbox.jpg

 

Initiées par la Société des arts technologiques (SAT), en collaboration avec le Conseil québécois des arts médiatiques (CQAM), Eastern Bloc, OBORO, PRIM, Studio XX, le Labo NT2, l’Agence TOPO et Vidéographe, les rencontres Labsessions invitent la communauté des créateurs émergents en arts numériques à soumettre un projet en cours de développement dans le cadre de la douzième soirée qui se tiendra le 22 mars 2017 à 17 h à la Société des arts technologiques (SAT).

Les rencontres Labsessions visent à offrir une vitrine et un tremplin aux artistes émergents en arts numériques. Les soirées sont aussi un lieu d’échanges et de rencontres pour les artistes, intervenants et organismes du milieu.

Trois projets seront sélectionnés. Chaque artiste, dont le projet est retenu, sera invité à faire une courte présentation (ou démo) lors de la soirée Labsessions devant un panel de représentants de centres d’artistes. Suite à ces présentations et dans un esprit critique constructif, ceux-ci émettront des commentaires ou des recommandations qui lui seront remis ultérieurement par écrit.

À leur discrétion, les organismes partenaires pourraient offrir en complément aux Labsessions, un support pouvant varier en fonction de leur mandat et des ressources disponibles (prêt de matériel spécialisé, accès aux laboratoires, support technique, consultation ou mentorat, accès à une activité ou à un festival, etc.).

 

POUR PARTICIPER

•Être un artiste émergent canadien en arts numériques ;
•Avoir un projet novateur en cours de développement ;
•Ne soumettre qu’un projet par édition ;
•Remplir le formulaire (PDF ou Word) et le retourner en respectant la date limite ;
•Si sélectionné, être disponible pour présenter en personne son projet devant un public et préparer une présentation de 15 minutes (avec des images si possible) en français ou en anglais.

 

Critères d’évaluation des dossiers

•Qualité artistique et originalité
•Capacité de l’artiste à réaliser le projet
•Possibilité de diffusion et retombées
•Qualité du dossier

Faites parvenir votre dossier de candidature par courriel à l’adresse suivante : info@cqam.org

Date limite d’envoi : Mardi 28 février 2017

 

Un jury formé de représentants des différents organismes partenaires fera une présélection en vue de la rencontre. Seuls les candidats(es) retenus(es) seront contactés(es). Veuillez noter que les frais de déplacement ne sont pas couverts

 

INFOS ET CONTACTS

Joseph Lefèvre
Directeur création et résidences (SAT)
514 844.2033 # 214
Labsessions@sat.qc.ca

Marilyne ParentDirectrice des communications (CQAM)
514 527-5116
info@cqam.org

 

PARTENAIRES