L’Agence TOPO a présenté une programmation canadienne en nouveaux médias dans le cadre des 2e Rencontres internationales d’art contemporain de Chizé, événement qui s’est tenu du 23 au 26 juillet 2004 dans le village de Chizé, situé en Deux-Sèvres, dans la région de Poitou-Charentes, France.

Pendant quatre jours, le village fut transformé en site de création accueillant une dizaine d’expositions, des concerts, de même qu’un symposium en plein air où 50 artistes venus des cinq continents faisant pour le grand public, un état des lieux de la création contemporaine.

Viva Chizé ! misa sur les notions de collaboration, de participation, d’interaction, de rencontre et de fête. La programmation fut organisée essentiellement autour d’un volet de création in situ et d’un volet d’exposition d’oeuvres vidéo, web et cédérom.

L’événement fut réalisé en partenariat avec le Comité d’animation des Fêtes de Chizé. Il bénéficia du soutien de l’Ambassade du Canada dans le cadre du programme de célébrations Canada-France 1604-2004 et de l’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ).


Détails de l'événement

  • Date: