PromoCubanHatV2_900ppi

Hey Doc Lovers!

It’s a pleasure for us to invite you to the final round of the Cuban Hat pitching contest tomorrow, November 19 from 7 to 9 PM, at the Doc Circuit Montreal’s Head Quarters (3450 St. Urbain, Montreal) ! You can come meet the top 5 creators in person, where they will present their projects to an open audience of doc lovers and industry experts. A final round of voting at the end of the presentations will determine the winners of the contest. They will take home the Cuban Hat Award – made up of generous contributions from industry sponsors and private donations – so far we have received over 37K in services and cash, and contributions are coming in until the last minute…!

You can also watch the event live on our streaming at www.cubanhat.tv and vote for your favourite pitch online, from the comfort of your home. Only one vote will be allowed per person during the voting period, November 19, 2013, from 7 to 9 PM.

The top 5 projects were selected by a combination of voting by the online community and by a committee of peers. Explore the top 5 selected projects here.

Selected projects :
Avortement en ligne – Fernondo Lopez Escriva
Another word for learning – Jadis Dumas & Stéfanie Clermont
Manic – Kalina Bertin
Chess-Boxing : la discipline du roi – David Bitton
Quand Ferme l’Usine – Créations tempête blanche

About the Cuban Hat Project

The Cuban Hat online Pitching Contest is a crowd start-up and funding initiative for documentary projects. This online platform developed in collaboration with Agence TOPO is made possible thanks to the support of the innovative platform and digital network program of Quebec’s provincial arts council, the Conseil des arts et lettres du Québec. The Cuban Hat Project is a non-profit initiative started in 2009 by indie filmmakers Diego Briceño and Giulia Frati with the support of Makila, an artist run and non profit coop aiming to create a community of mutual support to stimulate debate and collaborative decision-making.

For more information :
Agence TOPO

Gabrielle Lajoie-Bergeron
diffusion@agencetopo.qc.ca

Projet Cuban Hat
Giulia Frati et Diego Briceño
info@cubanhat.tv


Event Details

  • Date:

PromoCubanHatV1_900ppi


Chers amis et passionnés du documentaire

C’est avec plaisir que l’Agence TOPO et la coopérative Makila vous convient au round final du concours de pitchs de Cuban Hat qui aura lieu demain, le mardi 19 novembre 2013, de 19 h à 21 h, au quartier général de Doc Circuit Montréal (3450, rue Saint-Urbain). Cinq projets sont en compétition. Venez y rencontrer leurs créateurs qui présenteront leur pitch en personne devant un public d’experts et de passionnés du documentaire. Une ronde finale de votes à la fin des présentations déterminera les gagnants qui se partageront les prix accumulés dans le chapeau du Cuban Hat. Grâce à la participation généreuse de partenaires de l’industrie, de commanditaires et d’individus, ce sont à l’heure actuelle près de 37 000 $ de biens en argent ou services qui seront remis aux gagnants et de nouveaux dons peuvent arriver jusqu’à la dernière minute !

Il est aussi possible d’assister à l’événement en webdiffusion à www.cubanhat.tv et de voter pour votre pitch préféré dans le confort de votre foyer. Un seul vote sera permis par personne durant la période de vote, le 19 novembre 2013, de 19 h à 21 h.

Les cinq projets documentaires ont été choisis par cumul des votes du public et du comité expert parmi onze propositions reçues à l’appel de projets. Explorez dès maintenant les cinq projets sélectionnés, en cliquant ici.

En liste :
Avortement en ligne – Fernondo Lopez Escriva
Another word for learning – Jadis Dumas & Stéfanie Clermont
Manic – Kalina Bertin
Chess-Boxing : la discipline du roi – David Bitton
Quand Ferme l’Usine – Créations tempête blanche

À propos du projet Cuban Hat

Le projet Cuban Hat est une plateforme de soutien et de financement participatif pour des projets documentaires réalisée avec le soutien de l’Agence TOPO grâce au programme Plateformes et réseaux numériques du Conseil des arts et des lettres du Québec. Il s’agit d’une initiative orchestrée depuis 2009 par les cinéastes indépendants Diego Briceño et Giulia Frati. Elle émane du collectif Makila, une coop de solidarité à but non lucratif qui regroupe des créateurs en production audiovisuelle. Leur objectif est de créér une communauté d’entraide et de stimuler les débats tout en favorisant le processus de décision collaboratif.

Pour plus d’information
Agence TOPO
:
Gabrielle Lajoie-Bergeron
diffusion@agencetopo.qc.ca

Projet Cuban Hat :
Giulia Frati et Diego Briceño
info@cubanhat.tv


Détails de l'événement

  • Date: