Une curieuse vitrine

jjiihhji

 

C’est une drôle de vitrine conçue comme un cabinet de curiosités, comme un petit théâtre d’artiste, un babillard tridimensionnel qui met en scène des souvenirs, des artéfacts issus d’une matière brute récoltée au fil de pérégrinations sur la toile et dans la vraie vie, dans les tiroirs de la mémoire de l’artiste. C’est une invitation à partager des moments particuliers mis en œuvre dans un capharnaüm sympathique et coloré.

À partir de collages, de bricolages électroniques, d’assemblages divers, se construit un petit théâtre imaginaire pour partager des émotions, des clins d’œil à la vie, des réflexions personnelles, des moments durs ou des souvenirs joyeux. Ainsi est élaborée cette curieuse vitrine!

BIOGRAPHIE

Artiste en arts visuels et en nouveaux médias, Joseph Lefèvre réalise des installations interactives, des projets d’art web et des performances visuelles en direct. Parmi ses projets on peut citer « Le Café de l’abattoir », ACM SIGGRAPH 1992, Dallas (EU), « Traces et contrastes », Symposium ISEA’95, Montréal (QC), « L’Espace du Chamane », Prix Möbius des multimédia Québec-Canada 2000, « Au bord du fleuve /On the Riverside », commission de Turbulence.org présenté au cyberart festival de Bilbao ainsi que « L’expérience du sacré », Musée National des Beaux Arts de Taïwan, 2010 (TW). Joseph Lefèvre fait partie de l’équipe de la Société des arts technologiques [SAT] depuis sa création en 1995.


Détails de l'événement

  • Date: