spambot03

C’est dans la foulée de la série de performances médiatiques Sortir de l’écran / Spoken Screen, que l’Agence TOPO initie une deuxième édition de sa série d’activités plus spécifiquement axées sur la littérature numérique et les divers modes de manipulation des mots et du texte à l’écran, pour la scène et dans l’espace. Avec Les mots dans l’espace / Words in Space, l’Agence TOPO invite des chercheurs et des praticiens de la littérature numérique afin de contribuer au développement d’une expertise dans un champ disciplinaire très peu exploré au Québec.

Le second programme de cette série invite l’artiste autrichien Jöerg Piringer a animé des ateliers pratiques et accompagné un petit nombre d’artistes/auteurs dans le développement d’un projet, pendant une semaine.

+++++++

JÖERG PIRINGER (Vienne, Autriche)
www.piringer.net / joerg@piringer.net

Né en 1974, Jörg Piringer vit et travaille en Autriche. Il termine actuellement une maitrise en informatique et il est membre de l’Institut de recherche Transacoustic. La pratique de Joerg Piringer oscille entre le langage, la littérature et les technologies de l’information. Ses œuvres explorent les champs entre l’intelligibilité et l’abstraction à travers la vidéo, le son l’installation, la performance et la net-litterature. Il utilise les codes du langage parlé et écrit des médias de masse comme une expérience personnelle lui permettant d’amplifier son idée que la poésie est aussi un processus d’information.

+++++

Plus d’information sur la programmation à venir


Détails de l'événement

  • Date: