En mars 2012, artistes et chercheurs participaient à un atelier de poésie numérique avec TOPO et le laboratoire OBX de l’université Concordia. Développant des outils logiciels pour permettre aux auteurs du numérique de créer de la littérature visuelle, ce labo se caractérise par un travail autour de la lettre, du caractère et de la typographie.

montage_obxSamedi 3 mars dans les locaux du laboratoire de médias expérimentaux OBX (http://www.obxlabs.net), artistes et chercheurs étaient réunis pour le premier chapitre d’une série de présentations autour de la poésie numérique. Développant des outils logiciels pour permettre aux auteurs du numérique de créer de la littérature visuelle ce laboratoire de l’Université Concordia se caractérise notamment par un travail spécifique autour de la lettre, du caractère et de la typographie.
L’Agence TOPO et le lab OBX entame ainsi un cycle d’ateliers gratuits de démonstration d’oeuvres et d’apprentissage d’outils d’animation typographique à l’intention d’artistes et de poètes intéressés par l’écriture numérique.


Détails de l'événement

  • Date: