Sven

Plongeons

Plongeons est un projet de réalité augmentée conçu à partir de situations historiques détournées dans un environnement monochromatique. En flagrant déni de contexte, l’artiste revisite sous formes de compositions minimalistes des photographies du patrimoine mondial dont il présente une interprétation falsifiée à l'aide d'une application de réalité augmentée. Les écrans de nos appareils mobiles agissent comme des numériseurs et révèlent d'autres images - virtuelles cette fois – qui se superposent aux photos imprimées, ajoutant une dimension trafiquée à la composition d’origine.

Exposition Petit plus
La Vitrine d'exposition est située au rez-de-chaussée du 5445, de Gaspé, à Montréal.

Septembre à octobre 2020

Vernissage Petit plus
Rejoignez-nous au 6e étage du 5445 de Gaspé, au local 608, pour le vernissage. Des visites de la vitrine sont organisées tout au long de la soirée !

Date à confirmer

Crédit de l'image: Luc Girouard

Diplômé d’études supérieures en cinématographie (ESEC, Paris), Sven vit et travaille à Montréal depuis 2007. Ses recherches en art numérique sont le fruit d’expériences professionnelles en postproduction audiovisuelle.

Cofondateur du Mouvement Art Mobile (MAM) en 2012, il est initiateur d’événements dans l’espace public. Il intervient également dans les champs institutionnel et universitaire pour la promotion et la reconnaissance de la notion contemporaine de mobilité en art.

Avec le MAM, il a été commissaire de Mobilisations, la première rétrospective d’art mobile au Canada. Débutée en 2016, elle était en tournée dans les centres d’art et maisons de la culture du Québec jusqu’en 2018.

Détails de l'événement