ripaliper_agencetopo

Ripaliper
Avec Steve Heimbecker
Eastern Bloc, 7240, rue Clark, mercredi 10 juin 2015, 20 h 00
Entrée : contribution volontaire

Le mercredi 10 juin 2015 à 20 h, Agence TOPO présente une nouvelle édition de sa série Sortir de l’écran / Spoken Screen avec RIPALIPER, une performance inédite de l’artiste sonore et compositeur Steve Heimbecker, au centre d’artiste Eastern Bloc situé au 7240, rue Clark, à Montréal.

Depuis 2008, Heimbecker a rédigé près de 2000 jeux de mots, calembours et néologismes évoquant le quotidien et les changements de paradigmes de la vie artistique. RIPALIPER propose de remixer les plus récents de ces écrits qui sont traduits en trames sonores par un logiciel permettant de transcrire les lettres en sons.

RIPALIPER montre à voir les cartes originales sur trois écrans géants, les projections asynchrones permettant l’association libre des mots, des images et des sons, alors que l’artiste mixe en direct les trames sonores dans un environnement quadriphonique.

Depuis le début des années 1980, Steve Heimbecker a créé des œuvres pour des systèmes sonores multicanaux, la représentation de données en multicanal, des performances audio, des installations, des sculptures de grande dimension, des vidéos et des œuvres artistiques diverses. Il vit et travaille à Sherbrooke ou de manière in situ lors de résidences ou de commandes d’œuvres.

Agence TOPO a soutenu la création de ce projet de Steve Heimbecker qui a collaboré avec Étienne Grenier, programmeur MaxMSP.


Détails de l'événement

  • Date: