4 avril 2019

À propos de l’artiste…

Libre acteur des arts visuels et numériques, de la performance et de la poésie, Hugo Nadeau a présenté ses projets dans plusieurs endroits au Canada, États-Unis, Brésil, Pologne, Angleterre, Allemagne ainsi qu’en Chine. Il est récipiendaire de bourses et prix locaux, provinciaux et nationaux. Il est originaire de Saint-Zacharie en Chaudière-Appalaches et vit à Montréal.

«Mon parcours imite la façon avec laquelle se structurent nos institutions et sociétés. Je développe des installations, performances, poèmes, systèmes qui réagissent à leur contexte (époque, journée). J’emprunte la complexité et l’abondance comme moyens et joue ma notoriété en développement pour conduire une réflexion sur l’égotisme et l’auto-création. Je me considère comme un artisan des nouvelles technologies, visant un travail ramifié, exemplaire, indépendant d’aliénations économiques. M’y appliquant essentiellement seul, je vise à piéger les prévisions et transformer les lieux où je m’active en défendant le partage des valeurs, connaissances et outils.»

 

À propos de l’oeuvre…

Estampe numérique composée à partir du jeu vidéo Nous Aurons, présentant la coopérative Archipel (Laurentie) sur le territoire de l’ancienne île de Montréal, territoire mohawk non cédé. Le « graffiti » visible sur le bâtiment provient de l’exposition « L’idée du commun » de l’artiste Anne-Marie Ouellet.

• Impression au jet d’encre, papier archive sans acide Fuji Premium Matte 230 g. Format: 16×20 po. / 40×50 cm. Non encadrée.
• Prix forfaitaire de 150 $ CAN. Disponible au bureau de TOPO sans autre frais. En cas d’expédition, des frais d’envoi et d’emballage s’appliqueront.