8 avril 2019

À propos de l’artiste…

Daniel Iregui est un artiste médiatique qui emploie les technologies comme vecteur d’un nouveau langage visuel. Il travaille avec les combinaisons infinies et aléatoires que peuvent produire les systèmes numériques une fois manipulés par le public. Né à Bogotá, Daniel Iregui vit et travaille à Montréal. Il est le fondateur d’Iregular, une jeune société centrée sur le contenu interactif. Le travail d’Iregui, souvent signé de son pseudonyme Iregular, a été présenté à travers le monde, notamment à la BIAN de Montréal, au Festival de Mapping de Genève, au MAB de Copenhague, à MUTEK Montréal, à MUTEK Mexico, à la Biennale des Arts Numériques d’Enghien-Les-Bains, au Glow Festival d’Eindhoven, au L.E.V. Festival de Gijòn, au Shuó Taikoo Li de Beijing et au FACT à Liverpool. Sa première exposition solo SPECTRAL EXITANCE a été présentée au Van Abbemuseum de Eindhoven en 2015.

 

À propos de l’oeuvre…

RIVER 5 est une version hyper détaillée du visuel créé pour RIVER, une sculpture interactive permanente. Les visuels sont créent par un algorithme générant constamment des motifs de façon aléatoire et infinie. Cette image capture un moment dans l’élaboration de ces motifs et nous permet d’être témoin d’un moment qui autrement serait éphémère.

La pièce originale, RIVER, est constituée d’une sculpture de mesh et d’un motif généré par logiciel. Influencé par la date, l’heure, le jour de la semaine ainsi que les sons environnants, elle réagit à l’environnement, cherchant à représenter son évolution perpétuelle.

Cette oeuvre a été commissionnée par Desjardins pour occuper de façon permanente leurs bureaux du Centre-Ville de Montréal.

 

• Impression au jet d’encre, papier archive sans acide Fuji Premium Matte 230 g.  Format: 20×20 po. / 50×50 cm. Non encadrée.

• Prix forfaitaire de 150 $ CAN. Disponible au bureau de TOPO sans autre frais. En cas d’expédition, des frais d’envoi et d’emballage s’appliqueront.