7 December 2011

[lang_fr]

Le 25 novembre, à la salle Normand-McLaren de la Cinémathèque québécoise, le public était au rendez-vous pour accueillir les artistes Jhave, Érick D’Orion et Simon Dumas et la présentation d’oeuvres de Y0UNG-HAE CHANG HEAVY INDUSTRIES qui ont signé la 4ème édition de la série de performances médiatiques Sortir de l’écran/Spoken Screen.

Les oeuvres rythmées de Y0UNG-HAE CHANG HEAVY INDUSTRIES  ont commencé la soirée avec les créations Dakota, Cunnilingus in North Korea, Samsung means to come et Bust down the doors. Par la suite, le poète numérique Jhave, accompagné de AvdK, nous a offert une prestation de Glia Glial pleine de clins d’oeil au monde des nouvelles technologies.

 

 

En deuxième partie, l’artiste audio Érick D’Orion nous a fait découvrir Beauté Baroque, un projet mettant l’accent sur les possibilités de la quadriphonie et de l’espace sonore et qui explore le thème de la passion pour une femme inaccessible qui hante le roman éponyme de Claude Gauvreau. Finalement, Fade Out de Simon Dumas est venu clore la soirée en beauté et avec une oeuvre invoquant la rémanence, cette persistance partielle d’un phénomène après sa disparition.

 

 

Sortir de l’écran/Spoken Screen, une série à suivre en 2012.

[/lang_fr]
[lang_en]

Le 25 novembre, à la salle Normand-McLaren de la Cinémathèque québécoise, le public était au rendez-vous pour accueillir les artistes Jhave, Érick D’Orion et Simon Dumas et la présentation d’oeuvres de Y0UNG-HAE CHANG HEAVY INDUSTRIES qui ont signé la 4ème édition de la série de performances médiatiques Sortir de l’écran/Spoken Screen.

Les oeuvres rythmées de Y0UNG-HAE CHANG HEAVY INDUSTRIES  ont commencé la soirée avec les créations Dakota, Cunnilingus in North Korea, Samsung means to come et Bust down the doors. Par la suite, le poète numérique Jhave, accompagné de AvdK, nous a offert une prestation de Glia Glial pleine de clins d’oeil au monde des nouvelles technologies.

 

 

En deuxième partie, l’artiste audio Érick D’Orion nous a fait découvrir Beauté Baroque, un projet mettant l’accent sur les possibilités de la quadriphonie et de l’espace sonore et qui explore le thème de la passion pour une femme inaccessible qui hante le roman éponyme de Claude Gauvreau. Finalement, Fade Out de Simon Dumas est venu clore la soirée en beauté et avec une oeuvre invoquant la rémanence, cette persistance partielle d’un phénomène après sa disparition.

 

 

Sortir de l’écran/Spoken Screen, une série à suivre en 2012.

[/lang_en]
[lang_es]

El 25 de noviembre, en la sala Normand-McLaren de la Cinemateca Quebequense, el público acudió a su cita para recibir a los artistas Jhave, Érick D’Orion y Simon Dumas, junto a la presentación de las obras de Y0UNG-HAE CHANG HEAVY INDUSTRIES, que marcaron la 4ª edición de la serie de performances mediáticas Sortir de l’écran/Spoken Screen.

Las obras rítmicas de Y0UNG-HAE CHANG HEAVY INDUSTRIES comenzaron la velada con las creaciones Dakota, Cunnilingus in North Korea, Samsung means to come y Bust down the doors. A continuación, el poeta digital Jhave, acompañado de AvdK, nos ofreció una presentación de Glia Glial llena de guiños al mundo de las nuevas tecnologías.

 

 

En la segunda parte, el artista audio Erick D’Orion nos hizo descubrir Beauté Baroque (Belleza Barroca), un proyecto que acentúa las posibilidades de la cuadrafonía y el espacio sonoro y que explora el tema de la pasión por una mujer inaccesible que aparece en la novela homónima de Claude Gauvreau. Para acabar, Fade Out (desvanecerse) de Simon Dumas concluyó la velada triunfalmente con una obra invocando la reminiscencia, la persistencia parcial de un fenómeno después de su desaparición.

 

 

Salir de la Pantalla/Sortir de l’écran/Spoken Screen, una serie para no perderse en 2012.

[/lang_es]