Baron Lanteigne

Discussion avec Baron Lanteigne autour de Cinématographie de la matière virtuelle

Le jeudi 16 février aura lieu un 5 à 7 de rencontre avec notre artiste en résidence, Baron Lanteigne, à propos de son travail en cours. Son travail de résidence a pour titre Cinématographie de la matière virtuelle et est diffusé dans notre vitrine d'exposition du 26 février au 11 mars 20203. Il est aussi possible de suivre ses expérimentations et interagir avec l'œuvre via un serveur discord.

La discussion aura lieu en personne dans le studio de TOPO, au 6ème étage du 5455 de Gaspé, local #608. Lors de la discussion, Baron Lanteigne nous présentera en détail son travail et les réflexions qui l'animent. Seront abordés, entre autres, la 3D temps réel avec Unreal, les contrôles paramétriques, l'exploration de ceux-ci avec le jeu et les imperfections qui en découlent. L'artiste sera aussi disponible pour répondre aux questions du public.

Crédit de l'image: Elias Djemil-Matassov

Baron Lanteigne

Baron Lanteigne vit et travaille à Québec, Canada. L’essence de son travail émerge de ses infiltrations et collaborations avec de nombreuses communautés issues du web. Son travail fait partie de collections et événements en ligne tels que The Wrong Biennale, real-fake.org, Electrofringe, SPAMM, Glitch Artist Collective, FeltZine, MoCDA et plusieurs autres. Cette pratique connectée est présentée à travers le monde entre autres au Ludwig Museum à Budapest (HU), Centre Culturel Canadien, à Paris (FR), Ramat Gan Museum of Israeli Art (IL), Mapping Festival (CH), Mirage Festival (FR), MUTEK (CA, JP), Dutch Design Week (NL), Sónar+D (ES), CPH:DOX (DK) et au Gwangju Media Platform (KR).

baronlanteigne.com

Discord

Instagram

Twitter


Détails de l'événement

  • Date: