Libérez la puissance de l’acquisition de données spatiales tridimensionnelles à travers le prisme de la photogrammétrie dans notre cours complet. La photogrammétrie est une technique de pointe qui combine les principes de la photographie, de la vision par ordinateur et des mathématiques pour transformer des images 2D en modèles 3D précis. Ce cours sert d'introduction aux concepts, techniques et applications fondamentaux de la photogrammétrie, dotant les participants des compétences nécessaires pour exploiter le potentiel de cette technologie dans divers domaines.

Sujets clés abordés

  • Introduction à la photogrammétrie
  • Aperçu des principes photogrammétriques
  • Paramètres de la caméra et paramètres pour les applications photogrammétriques
  • Planification et exécution de captures d'images au sol
  • Techniques de prétraitement pour l'amélioration de l'image
  • Génération de maillage à partir de nuages de points
  • Texturation et affinage de modèles 3D
  • Étude de cas (projets)

À la fin de ce cours, les participants auront une base solide en photogrammétrie, leur permettant d'appliquer cette technologie puissante pour résoudre des problèmes complexes dans des domaines variés. Ce cours vous permettra d'exploiter le potentiel de la photogrammétrie pour améliorer la compréhension spatiale et la visualisation des données.

Liste de logiciels (gratuits)

Dates : 1er groupe : 27-28 janvier
2e groupe : 24-25 février 2024
de 9 h 30 à 17 h.

Lieu : 5445 Avenue de Gaspé, espace 608

Durée : 12 h

Coût : 75 $

Niveau : Débutants

Places disponibles : 2 x 10

Événement Facebook

Cette formation est maintenant complète.

Pour s'inscrire sur la liste d'attente, écrivez-nous à diffusion@topo.art

Formateur.trice.s

Eric Filion

Éric Filion est un producteur, concepteur et chercheur dans le domaine de la réalité virtuelle. L’axe principal de son travail est la conception d’environnements tridimensionnels.

Son travail et ses performances ont été vus dans le monde entier dans des festivals numériques tels que Mutek, Elektra, Live Performer Meeting (LPM), Festival Futura, AVITUK, MTL Mapping, Music Gallery, Eastern Bloc, SAT, Nuit blanche, Festival 404, SHARE entre autres.

Eric est titulaire d’une maîtrise en réalité virtuelle, il participe à des ateliers de recherche, présente des lectures lors de nombreux événements tels que Festival Regard, coproduction Fr-Qc, Composite, RIDM, Vector Festival, XYZ Challenge, Amber Platform.

En plus d’enseigner l’interactivité et la réalité virtuelle au NAD (UQAC) à Montréal, Éric produit et réalise de nombreux projets immersifs diffusés à travers le monde

http://nokami.com/