8 avril 2019

 

 

À propos de l’artiste…

Julien-Robert est un compositeur et artiste multi-disciplinaire explorant la relation entre son et visuel. Il crée des performances et des installations audiovisuelles alimentées par son parcours et son expérience musicale.

Il a d’abord étudié la composition instrumentale et électroacoustique avant d’élargir son champ artistique à la création vidéo et aux dispositifs interactifs. En créant ses oeuvres, il accorde une grande importance à leur mise-en-scène afin de faire vivre aux spectateurs l’expérience la plus complète et authentique possible. Il travaille actuellement, en collaboration avec Julien Compagne, sur le développement d’une nouvelle forme artistique combinant en un seul objet musique, vidéo et technologie au sein de leur groupe Video Phase.

 

À propos de l’oeuvre…

Fit in the Crowd est une installation vidéo triptyque interactive illustrant certains aspects de la vie urbaine. Avec des images projetées à la manière d’un stroboscope aveuglant, l’œuvre évoque la sursaturation de messages auxquels nous sommes exposés tous les jours et suggère des moments de réconfort, de refuge, où la vie s’arrête un instant. Elle questionne ainsi l’espace que nous habitons, en milieu urbain, en relation au confort qu’il nous procure par son anonymat.

• Impression au jet d’encre, papier archive sans acide Fuji Premium Matte 230 g.  Format: 16×20 po. / 40×50 cm. Non encadrée.

• Prix forfaitaire de 150 $ CAN. Disponible au bureau de TOPO sans autre frais. En cas d’expédition, des frais d’envoi et d’emballage s’appliqueront.