8 avril 2019

 

 

À propos de l’artiste…

Artiste en arts visuels et en nouveaux médias, Joseph Lefèvre réalise des installations interactives, des projets d’art web et des performances visuelles en direct. Parmi ses projets on peut citer Le Café de l’abattoir (ACM SIGGRAPH 1992, Dallas), Traces et contrastes (ISEA95, Montréal), L’Espace du Chamane (Prix Möbius des multimédia Québec-Canada 2000), Au bord du fleuve, commissionné par de Turbulence.org présenté au cyberart festival de Bilbao ainsi que L’expérience du sacré, (Musée National des Beaux Arts de Taïwan, 2010). Joseph Lefèvre fait partie de l’équipe de la Société des arts technologiques [SAT] depuis sa création en 1995.

 

À propos de l’oeuvre…

L’installation Une curieuse vitrine, présentée à TOPO, était composée d’une multitude d’objets intrigants et hétéroclites ainsi que de projections colorées qui animaient des volumes géométriques. Au cœur de cette ambiance festive, on découvre un monde complexe où l’horreur côtoie étrangement la frivolité : photos de tirailleurs sénégalais et marocains morts pour une nation qui n’est pas la leur, crânes humains en pâte à sel empilés qui renvoient au génocide opéré par les Khmers rouges. Dans cette oeuvre, l’artiste remixe, souvent de manière artisanale, différents objets, souvenirs et éléments de culture qui lui sont chers et nous transmet des faits d’une manière engagée, sensible et clairvoyante.

• Impression au jet d’encre, papier archive sans acide Fuji Premium Matte 230 g. Format: 20×16 po. / 50×40 cm. Non encadrée.

• Prix forfaitaire de 150 $ CAN. Disponible au bureau de TOPO sans autre frais. En cas d’expédition, des frais d’envoi et d’emballage s’appliqueront.