TOPO au 18e Festival Imagen de Manizales en Colombie avec Dans la tête : une expérience immersive.

Du 10 au 15 juin 2019, Michel Lefebvre, directeur et co-fondateur de TOPO était au festival Imagen à Manizales, en Colombie, pour présenter les quatre projets de Dans la tête : une expérience immersive.

Les petites curiosités de Madame Chose | Installation poéticonumérique | Caroline Barber | 16 mai – 22 juin 2019

Les petites curiosités de Madame Chose Création : Caroline Barber Programmation : Mickaël Lafontaine Texte de Paule Mackrous     Avec l’installation Les petites curiosités de Madame Chose de Caroline Barber, c’est le décor qui est au cœur de l’action! Il transforme la vitrine de TOPO en un étonnant boudoir qui possède une vie et Lire la suite »

Dans la tête – Une expérience immersive

Avec le soutien du Conseil des arts du Canada et de la Ville de Montréal, des projets de réalité virtuelle ont été créés au terme d’ateliers avec toute une équipe d’artistes en 2017 et 2018. Dans la tête incorpore une dimension transmédia à la fois visuelle, littéraire, médiatique et spatiale, dont l’aboutissement sera la création Lire la suite »

Lancement de l’application VR Les Pieds en Haut – 15 avril 2019

LES PIEDS EN HAUT : VOIR LE MONDE AVEC LA SENSIBILITÉ D’UN ENFANT AUTISTE Montréal, le 15 avril 2019     Martine Asselin et Annick Daigneault, artistes en arts médiatiques et toutes deux mamans d’enfants autistes, lancent Les Pieds en haut, première application québécoise de réalité virtuelle qui propose d’expérimenter le monde selon le point Lire la suite »

Appel à projets – COMPOSITE #19 – 13 mai 2019

COMPOSITE #19 présenté par Chromatic et le Groupe Jesta Lundi 13 mai 2019 à l’Usine C   Appel à projets     Les soirées Composite invitent les artistes et entrepreneurs numériques à partager projets et concepts en développement ou complétés, lors d’une présentation courte et créative de 7 minutes. Cette série d’événements souhaite encourager la rencontre et la Lire la suite »

Réflexion | Installation interactive | Sonia Paço Rocchia | 4 avril – 11 mai 2019

Réflexion     Création par Sonia Paço Rocchia Texte par Paule Mackrous   Plus d’informations sur l’installation et l’artiste       « To make a prairie, it takes a clover and one bee. One clover, and a bee, And Revery. The Revery alone will do. If bees are few. [1] »   « Il faut pour Lire la suite »