8 avril 2019

 

 

À propos de l’artiste…

Santiago Tavera est un artiste numérique interdisciplinaire né en Colombie. Il a migré au Canada à un jeune âge où il a commencé son exploration de la culture numérique par rapport à l’expérience d’un corps transculturel. L’artiste utilise les médias numériques comme un outil d’expérimentation capable de simuler un état de désincarnation. Sa recherche créative explore les médias numériques et leur capacité à modifier la perception visuelle et spatiale. Les dessins et dessins numériques de Santiago fonctionnent comme des plans pour des installations immersives potentielles et des projets interactifs. Il construit des environnements architecturaux numériques, où il y a une traduction constante entre les lignes numériques et physiques, les lumières et les couleurs.

Santiago est titulaire d’une maîtrise en beaux-arts à l’Université Concordia à Montréal et d’un baccalauréat en arts visuels et psychologie de l’Université Western Ontario.

 

À propos de l’oeuvre…

Models of Spatial Fictions est une série d’animations numériques du projet Translational Spaces. Ces animations graphiques sont désignées par l’artiste comme des environnements architecturaux numériques au sein de paysages virtuels. L’intrigue visuelle est basée sur des diagrammes, des dessins animés, des modèles d’architectures virtuelles et des dessins de structures en transition qui explorent le mouvement temporel et spatial des ombres et des lumières. C’est un ensemble de tables et d’espaces dynamiques composés principalement de formes graphiques et tridimensionnelles évoquant des lieux de mémoire, d’imagination, de désir et de rêve, d’espaces réels ou inventés. Ces animations se retrouvent sur le site www.dssots.com, où l’artiste associe de courts textes fictifs autour de la traduction des formes et des identités dans les espaces réels et virtuels.

• Impression au jet d’encre, papier archive sans acide Fuji Premium Matte 230 g.  Format: 16×20 po. / 40×50 cm. Non encadrée.

• Prix forfaitaire de 150 $ CAN. Disponible au bureau de TOPO sans autre frais. En cas d’expédition, des frais d’envoi et d’emballage s’appliqueront..