TOPO’s showcase, the Vitrine, located on the ground floor of the Pôle de Gaspé, presents media installations on a regular basis.

After Fukushima – Paysages de la catastrophe – Philippe Boisnard – Du 27 août au 4 septembre 2018

// // // After Fukushima – Paysages de la catastrophe Poésie numérique, générative et participative Création : Philippe Boisnard Database : Jacques Urbanska Son : Philippe Franck Installation en vitrine  5445, avenue de Gaspé, rez-de-chaussée, espace 107-B // // // Dans la foulée du séjour de l’artiste français Philippe Boisnard à la rencontre annuelle de Read more »

Culture – Et tu, Machine – September 7th to October 13th 2018

  From September 7 to October 13, 2018, TOPO‘s Vitrine will showcase CULTURE, an artistic intervention by interdisciplinary art duo Et tu, Machine (Alexis O’Hara and Atom Cianfarani). On the eve of the legalization of the recreational usage of cannabis, coming into effect on October 17, 2018, the artists transform the TOPO Vitrine into a Read more »

Fluxus∞ – Marie-Hélène Parant – May 23 to June 23, 2018 – Video and Interactive Installation in TOPO’s Window Display

Fluxus∞ Marie-Hélène Parant   Video and Interactive Installation in TOPO’s Window Display 5445 de Gaspé ave, Ground Floor, Suite 107-B May 23 to June 23, 2018 Opening Show, Wednesday 23, 5 PM     On Wednesday May 23 2018, TOPO will present Fluxus∞, a visual and interactive installation by Marie-Hélène Parant wich she adapted for our window display. Fluxus∞ presents itself as Read more »

Dans la tête – une expérience immersive – April 12 to May 12, 2018 – Cultural Mediation Project

Dans la tête – une expérience immersive Cultural Mediation Project   Installation in TOPO’s Window Showcasw 5445 de Gaspé ave, Gound Floor, suite 107-B April 12 to May 12, 2018 Opening Show – Thursday April 12, 4 PM   English version will be available soon.

IMANIPULATON – February 22 to March 31 – Louis-Robert Bouchard and Thomas Langlois

IMANIPULATON Louis-Robert Bouchard et Thomas Langlois   February 22 to March 31, 2018 Opening show–  Thirsday February , 5 PM Ground  Floor – 5445, de Gaspé avenue, suite 107-B     Sorry, this entry is only available in French. 

ISLAND: VITRINE – Olivia Mc Gilchrist – January 18 to February 17, 2018

Installation VR in TOPO’s Window Display 5445 de Gaspé Ave., Ground floor, suite 107-B January 18 to February 17, 2018 Opening on Thursday January 18, 5 PM     Islands can be seen as metaphors for a condensed physical space in which we are constantly aware of the limits and edges of our living environment. Read more »

fbpx

La Vitrine de TOPO, située au rez-de-chaussée de l’édifice De Gaspé, présente une programmation régulière d’installations médiatiques.

Simulacre – Maxime Archambault & Guillaume Vaillancourt – Du 6 décembre 2018 au 12 janvier 2019

Simulacre Maxime Archambault & Guillaume Vaillancourt 6 décembre 2018 – 12 janvier 2019 Vernissage : 6 décembre 2018, 17 h – 19 h Vitrine de TOPO 5445, avenue de Gaspé, rez-de-chaussée, espace 107-B Événement Facebook Analyse de l’oeuvre par Paule Mackrous Du 6 décembre 2018 au 12 janvier 2019, TOPO aborde le tournant de la Lire la suite »

« J’ai trouvé ton téléphone. » – Manuel Chantre – Du 1 novembre au 1 décembre 2018

« J’ai trouvé ton téléphone. » Installation et performance en vitrine Manuel Chantre Vernissage  1er novembre 2018, 17 h Performance de l’artiste dans la vitrine : 18 h 5445, avenue de Gaspé, rez-de-chaussée, espace 107-B Présentation d’artiste à TOPO : 18 h 30 5445, avenue de Gaspé, espace 608 Événement Facebook Analyse de l’œuvre par Lire la suite »

After Fukushima – Paysages de la catastrophe – Philippe Boisnard – Du 27 août au 4 septembre 2018

// // // After Fukushima – Paysages de la catastrophe Poésie numérique, générative et participative Création : Philippe Boisnard Database : Jacques Urbanska Son : Philippe Franck Installation en vitrine 5445, avenue de Gaspé, rez-de-chaussée, espace 107-B // // // Dans la foulée du séjour de l’artiste français Philippe Boisnard à la rencontre annuelle de Lire la suite »

Culture – Et tu, Machine – Du 7 septembre au 13 octobre 2018

  Du 7 septembre au 13 octobre 2018, TOPO présente en vitrine l’installation CULTURE, une intervention artistique du duo Et tu, Machine formé d’Alexis O’Hara et Atom Cianfarani. À la veille du projet de loi fédéral C-45, en vigueur le 17 octobre 2018, légalisant la consommation récréative du cannabis, les artistes transforment la Vitrine de Lire la suite »

Fluxus∞ – Marie-Hélène Parant – Du 23 mai au 23 juin 2018 – Installation vidéo interactive en vitrine

Fluxus∞ Marie-Hélène Parant   Installation vidéo interactive en vitrine 5445, avenue de Gaspé, rez-de-chaussée, espace 107-B Du 23 mai au 23 juin 2018 Vernissage le mercredi 23 mai, 17 h  « Tout est lié, tout est flux » Le mercredi 23 mai 2018, TOPO présentera dans sa vitrine d’exposition une adaptation de l’installation visuelle et interactive Fluxus∞ de Lire la suite »

Dans la tête – une expérience immersive – 12 avril au 12 mai 2018 – Projet de médiation culturelle en vitrine

Dans la tête – une expérience immersive Projet de médiation culturelle   Installation vidéo et réalité virtuelle en vitrine 5445, avenue de Gaspé, rez-de-chaussée, espace 107-B Du 12 avril au 12 mai 2018 Vernissage jeudi 12 avril, 16 h   Le jeudi 12 avril 2018 TOPO présentera dans sa vitrine d’exposition le volet I du projet Lire la suite »

TOPO