In addition to its regular programming, TOPO organizes cultural mediation activities in partnership with social and educational organizations. The centre also hosts experimental projects by artists in its multifunctional space and participates enthusiastically in the Montreal digital arts community.

LABSESSIONS #12 – March 22, 2017 at SAT

12th LABSESSIONS INVITATION     The Society for Arts and Technology (SAT), the Conseil québécois des arts médiatiques (CQAM), Agence TOPO, Eastern Bloc, Labo NT2, OBORO, PRIM, Studio XX and Vidéographe are pleased to announce the 12th Labsessions event, taking place on Wednesday March 22, 2017, from 5-8 pm at the Société des arts technologiques Read more »

COMPOSITE #8 @ La Gare

The eighth edition of the COMPOSITE FORUM will be presented on February 15th, 2017 at La Gare | Espace collaboratif, 5333 Casgrain, starting at 5:30 PM. During this event, digital artists and entrepreneurs share their projects and concepts – both completed and in development – all within a short and creative format. This initiative resulting Read more »

Alice à l’Halloween – André Lemelin – 28 septembre

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language. Spectacle – Laboratoire de contes André Lemelin Alice à l’Halloween rassemble sept histoires inspirées de sept photographies de rues et de sept Read more »

Lancement de TicArtToc #7 – ARTS 2.0 – 20 octobre 2016 à 17 h

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language. Le jeudi 20 octobre 2016 à 17 h, TOPO sera l’hôte du lancement du 7e numéro de la revue TicArtToc publiée par Read more »

En sus de sa programmation régulière, TOPO organise des activités de médiation culturelle en partenariat avec des organismes sociaux et éducations. Le centre accueille également des propositions expérimentales d’artistes dans son espace multifonctionnel, tout en participant activement à communauté montréalaise des arts numériques.

Finissage projet indexE | Action mobilisation des membres – Samedi 25 mars de 12 h à 19 h

  Le samedi 25 mars 2017, TOPO vous convie au finissage du projet indexE, initié par Sarah Chouinard-Poirier et réunissant 100 collaboratrices. Pour l’occasion, l’artiste sera présente dans l’espace d’exposition de 12 h à 17 h. Elle invite le public et les collaboratrices à venir lire, commenter ou performer de brefs extraits des livres qui Lire la suite »

LABSESSIONS #12 – 22 mars 2017 à la SAT

INVITATION LABSESSIONS #12     La Société des arts technologiques (SAT), en collaboration avec le Conseil québécois des arts médiatiques (CQAM), l’Agence TOPO, Eastern Bloc, le Labo NT2, OBORO, PRIM, Studio XX et Vidéographe sont fiers de présenter la douzième soirée Labsessions qui se déroulera le mercredi 22 mars 2017 de 17 h à 20 Lire la suite »

indexE – Journée portes ouvertes / Journée internationale des femmes – 8 mars de 12h à 17h

  Le mercredi 8 mars 2017, TOPO vous convie aux portes ouvertes du projet indexE initié par Sarah Chouinard-Poirier et réunissant 100 collaboratrices. L’artiste sera présente de 12 h à 17 h dans l’espace d’exposition et invite le public à venir prendre part au projet en lisant de brefs extraits des livres présentés en vitrine. Les extraits Lire la suite »

COMPOSITE #8 @ La Gare

Une huitième édition aura lieu le 15 février 2017 à La Gare | Espace collaboratif 5333 avenue Casgrain, à partir de 17 h 30. Lors de ces rendez-vous, des artistes et entrepreneurs de la création numérique partagent projets et concepts en développement ou complétés, lors d’une présentation courte et créative. Cette initiative issue d’un groupe Lire la suite »

Alice à l’Halloween – André Lemelin – 28 septembre

Spectacle – Laboratoire de contes André Lemelin Alice à l’Halloween rassemble sept histoires inspirées de sept photographies de rues et de sept contes traditionnels. C’est, du même coup, sept récits contemporains qui font écho à des conditions humaines universelles. Alice à l’Halloween n’est pas un spectacle conventionnel de contes bien portants, mais un laboratoire d’explorations Lire la suite »

Lancement de TicArtToc #7 – ARTS 2.0 – 20 octobre 2016 à 17 h

Le jeudi 20 octobre 2016 à 17 h, TOPO sera l’hôte du lancement du 7e numéro de la revue TicArtToc publiée par Diversité artistique Montréal (DAM). Ayant pour thème Arts 2.0, cette édition marque l’entrée de TicArtToc dans l’âge numérique! Le numéro 7 de la revue propose un panorama du statut et de l’évolution des Lire la suite »

TOPO